Accès aux fonds européens

L’Union Européenne met à disposition d’importantes sommes afin de favoriser la réalisation de processus d’innovation et développement, à laquelle les instances peuvent accéder au travers de l’élaboration de propositions de projets conformes aux politiques des différents programmes communautaires.

 

Afin de pouvoir bénéficier de ces fonds, InnoSuccess accompagne ses clients dans les phases de identification des appels d’offres et des lignes de financement potentiellement intéressantes, d’analyse de l’idée de projet, de la représentation aux open days, info days et manifestations de courtage organisés à Bruxelles pour la collecte d’informations et la création de partenariats internationaux, de développement de réseaux, de rédaction et remise de la proposition de projet et (en cas de succès e si cela est demandé) de soutien à la gestion des actions pendant la phase de réalisation.

 

Les avantages qu’il y a à entreprendre ce type de parcours, et à le faire avec InnoSuccess

Se prévaloir du service d’accompagnement pour l’accès aux fonds européens constitue une expérience avantageuse et constructive pour les entreprises, les acteurs publiques, les universités, les centres de recherche, les associations et les organisations clientes de InnoSucces, puisque:

Les programmes

Horizon 2020

Avec à peu près 80 milliards d’euros disponibles en sept ans de 2014 à 2020, il s’agit du plus vaste programme européen pour la Recherche et l’Innovation et il couvre sept domaines d’intervention: santé, sécurité alimentaire, énergie, transports, climat et environnement, inclusion sociale et sociétés sécurisée.

Life 2014-2020

Le programme LIFE est l’instrument de financement de l’Union Européenne en matière d’environnement. L’objectif général de LIFE est de contribuer à la réalisation, à la mise à jour et au développement des axes stratégiques environnementaux de l’UE par le cofinancement de projets pilotes ou démonstratifs à valeur ajoutée européenne.

 

Le programme LIFE est destiné aux acteurs publics et privés qui veulent entreprendre des actions ponctuelles dans le cadre de la protection et de la réhabilitation de l’environnement.

Fonds structurels

Avec un bilan de 454 milliards d’euros pour la période 2014-2020, les Fonds Structurels et d’investissement européens (ESI) sont le principal instrument de la politique et des investissements de l’Union Européenne. Ils répondent aux exigences de l’économie réelle en favorisant la création d’emplois et en reconduisant l’Europe vers une croissance durable.

Dans le cadre des fonds ESI, InnoSuccess fournit assistance à la conception de projets pour le programme Interreg Europe.

 

Le programme Interreg Europe è destiné aux institutions locales et régionales qui veulent mettre en œuvre des actions de collaboration, échange et cohésion entre régions.

EuropeAid

C’est le programme pour la Coopération Internationale au Développement et il recouvre huit domaines d’intervention: droits de l’Homme, sécurité alimentaire, croissance économique, développement humain, infrastructures, environnement, énergie, migrations et asile.